Skolig

Cleub de chant pour les jeunes visant à transmettre des chants à danser et à écouter de différents terroirs de Basse Bretagne. Les ateliers sont menés par un adulte chanteur et bretonnant, en breton. Cet atelier est animé par Anjela Hié tous les mardis après l’école de 16h45 à 17h15.
18 enfants issus de l’école Diwan de Bannalec se réunissent depuis septembre à l’école. Ce projet est né, suite au bal des enfants organisé par Ti ar vro Bro Kemperle au printemps dernier.
Des rencontres avec d’autres ateliers de chant (rouedad stalioù kan) seront proposées tout au long de l’année (les enfants vont chanter dans de nombreux fest deiz et fest noz).

☼ âge du public : tous les enfants bretonnants de 6 à 10 ans
☼ nombre d’enfants : 12 maximum
☼ Tous les mardis de 16h45 à 17h15
☼ école Diwan de Bannalec

Organisé par Treuzkas ‘ba Banaleg ha Kemperle

Krismenn

Les rencontres musicales organisées par le conservatoire en partenariat avec la médiathèque sont des moments d’échange entre un artiste et un public : à la fois rencontre et concert, c’est à chaque fois la possibilité de découvrir un nouvel univers musical. Dans le cadre du festival Taol Kurun, le conservatoire de Quimperlé Communauté invite Krismenn.

Enfant de la gwerz et du kan ha diskan, il s’est converti à la composition de musique et de textes en breton et fait sonner cette langue comme nul autre ne l’avait fait auparavant. Après avoir joué sur scène accompagné d’instruments acoustiques ou de human beat-box et ayant une carrière internationale déjà bien lancée, Krismenn sort aujourd’hui un premier album audacieux mêlant rap et chansons, musiques electroniques, field-recording et instruments acoustique.